C’est un fichier ou un ensemble de fichiers hébergé sur un serveur et accessible en ligne. Il peut être utilisé comme outil de communication, de prospection ou encore de vente.
On distingue généralement 2 types de sites Internet :
– Le site vitrine
Il s’agit d’un site Internet informatif qui présente votre entreprise, votre activité, vos produits et/ou services. Il permet de développer votre visibilité sur Internet.
– Le site e-commerce ou site marchand
Il s’agit d’une boutique en ligne qui référence vos produits et/ou services. Il permet de générer des ventes directement sur Internet.
Adwords est un programme de publicité en ligne proposé par Google, représentant une technique de référencement payant.
Il permet de créer des liens commerciaux qui apparaitront ensuite dans les premiers résultats sur le moteur de recherche Google, lorsqu’un internaute effectuera une recherche en lien avec votre activité.
Une campagne Adwords a plusieurs effets :
– Promouvoir votre entreprise
– Renforcer la notoriété de votre marque
– Augmenter le trafic vers votre site Web
– Faciliter la vente de vos produits et/ou services (si vous possédez un site e-commerce)
Pour vendre en ligne, 2 solutions s’offrent à vous :
– Vendre sur une marketplace
Egalement appelée « place de marché », il s’agit d’une plateforme de vente en ligne qui rassemble plusieurs marques. Exemple, Amazon ou CDiscount.
– Vendre sur son propre site e-commerce
Le site e-commerce ou site marchand. Il s’agit d’une boutique en ligne qui référence vos produits et/ou services. Il permet de générer des ventes directement sur Internet.
Toutes nos solutions sont évolutives. Vous disposez d’une offre site internet « Basic » vous pouvez ajouter l’option e-commerce / Click&Collect / agenda en ligne.
Il s’agit d’un type de campagne de marketing direct effectuée sur le canal email.
Autrement dit, il s’agit de l’envoi de messages sous format électronique et ce, à un ensemble de contacts ciblés.
Il y a encore quelques années, il suffisait d’avoir un site internet pour être visible. Aujourd’hui, un site web c’est bien, mais cela reste souvent un outil de communication statique. Les clients et prospects ont pris l’habitude de s’adresser à l’entreprise par email et de plus en plus par l’intermédiaire des réseaux sociaux, mode de communication simple et rapide. Le Community Manager est donc essentiel pour la relation clients, pour diffuser de l’information, créer de la relation avec des internautes qui demain pourront devenir des clients ou ambassadeurs.
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