« Si vous ne pouvez pas (ou ne voulez pas) les battre, rejoignez-les ».
Se connecter. Collaborer. Créer. Célébrer.
Tout cela est plus facile à dire qu’à faire… mais cela ne veut pas dire que c’est tout à fait impossible. Les concepts de combinaison des ressources et d’alignement des missions sont de plus en plus répandus sur le marché moderne des talents, et ce pour une bonne raison : les entreprises ont réussi à convertir des concurrents en collègues et des clients en sources de revenus viables au-delà de leurs seuls engagements.
Il y a de quoi faire, alors pourquoi ne pas tirer parti des intérêts communs ?
Mais, qu’est-ce qui fait qu’un partenariat fonctionne ?
Comme toute relation qui vaut la peine d’investir du temps et de l’énergie, il y a un échange d’une partie à l’autre. Bien sûr, les transactions ne doivent pas être unilatérales, mais il suffit d’offrir un aperçu pour faciliter une connexion ou un point d’accord mutuel, entre deux entités distinctes. Plus précisément, on peut générer de la valeur en la créant pour les autres. (Quel concept !)
Par essence, les partenariats ne sont rien d’autre que des relations fondées sur la confiance et le respect mutuels, forgées par une communication et une compréhension claires. (Les mêmes techniques utilisées pour recruter des clients peuvent être appliquées à des entreprises qui opèrent dans des espaces similaires ou avec des programmes complémentaires – et avons-nous mentionné que les retombées peuvent être aussi (sinon plus) intéressantes ? Soyons clairs, cependant : ces types de relations ne se créent pas du jour au lendemain, dans la plupart des cas. Oui, il y aura toujours un besoin de trouver rapidement un coup de main, mais créer un lien durable prend du temps. Nous le savons, nous sommes passés par là… Et c’est là que réside le défi qui donne naissance à l’art du « partenariat stratégique ».
Au-delà des « clients et des clients seuls ».
Qui ne souhaite pas servir ses clients au mieux de ses capacités ? (Indice : si vous avez répondu à cette question, vous devez revoir vos priorités). En tant qu’initiatives commerciales stratégiques, les partenariats offrent la possibilité d’étendre la portée d’une organisation et de créer à la fois de nouvelles sources de revenus et de nouvelles chaînes d’approvisionnement pour les parties concernées.
Chez Big Drop, c’est exactement ce que nous avons fait. En réponse à une demande importante de la part de diverses agences de communication marketing, parmi beaucoup d’autres, Big Drop est devenu une ressource pour les entreprises afin de mieux servir les clients. leur clients, et commencera à travailler avec notre clients pour les orienter vers les bons services après leur engagement. Et, le plaisir ne fait que commencer…
Prenez contact avec un membre de notre équipe pour savoir comment nous pouvons collaborer. Nous serions ravis de vous entendre !