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Réponses à 10 questions sur le référencement que vous aviez trop peur de poser à votre directeur de la communication

Vous devez tout savoir sur le référencement et vous ne vous sentez pas prêt ? Vous avez peut-être une réunion importante, ou vous assumez de nouvelles responsabilités dans votre travail. Dans tous les cas, vous vous sentez dépassé. Il est facile de se sentir ainsi, surtout lorsqu’on commence à se familiariser avec le monde du référencement. Notre premier conseil est de respirer, car nous allons répondre à toutes les questions que vous vous posez à ce sujet.

Le référencement semble intimidant, mais il ne l’est pas vraiment. En fait, c’est un outil utile qui peut aider votre contenu à atteindre un public encore plus large. En décomposant les questions de base du référencement, vous pouvez commencer à le connaître comme le dos de votre main. Avant que vous ne le réalisiez, vous penserez, respirerez et croirez en l’évangile du référencement ! Alors prenez de l’avance sur la concurrence et lisez cette liste de questions sur les bases du référencement. Nous jurons que nous n’en parlerons pas à votre directeur de la communication !

1. qu’est-ce que le référencement exactement ?

Vous avez entendu le terme ‘SEO’.. Vous savez qu’il s’agit de faire en sorte que votre contenu atteigne un public plus large. Vous avez acquiescé poliment lorsque quelqu’un vous en a parlé. Vous l’avez peut-être déjà utilisé dans une phrase, même si vous n’étiez pas encore sûr à 100% de sa signification. Ce n’est pas grave, la confiance est essentielle et nous sommes là pour vous aider !

SEO signifie Search Engine Optimization (optimisation des moteurs de recherche). C’est presque exactement ce à quoi cela ressemble. Le référencement est une méthode permettant de rédiger votre contenu de manière à ce qu’il soit mieux classé dans les moteurs de recherche. Il s’agit essentiellement de la science permettant d’obtenir de meilleurs résultats dans les moteurs de recherche. Comme toute autre forme de science, elle est en constante évolution et nous en apprenons toujours plus à son sujet.

2. Pourquoi avons-nous besoin du référencement ?

Bien qu’il soit difficile de trouver quelqu’un qui  » aime  » le référencement, il s’agit d’une partie incroyablement importante de la façon dont votre contenu atteindra un public plus large. Il est important de le connaître afin d’améliorer nos activités et de devenir de meilleurs spécialistes du marketing numérique. Nous avons besoin du référencement simplement parce que les moteurs de recherche ont des algorithmes qui leur permettent de passer en revue le contenu.

Le référencement vous aide à atteindre le sommet de ces recherches, ce qui est vraiment inestimable. En d’autres termes, pour vous assurer que votre contenu incroyable atteint le public qu’il doit atteindre, vous avez besoin du référencement. Le référencement vous permettra d’avoir le langage correct qui placera votre site là où il doit être – au sommet de votre recherche Internet moyenne.

3. Combien de mots-clés dois-je utiliser pour le référencement ?

Comme beaucoup de choses dans la vie, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Le nombre de mots-clés que vous devez utiliser dépend entièrement de vous et des besoins de votre entreprise. Cependant, le nombre magique semble se situer autour de cinq.

Malgré les différences entre les sites du monde entier, cette valeur semble être le point idéal. À maintes reprises, cinq semble être le nombre correct pour que votre contenu apparaisse dans les recherches, sans bourrage de mots clés. Bien qu’il puisse sembler arbitraire, le chiffre cinq est en fait excellent pour vous en tant que créateur de contenu. Il est déjà assez difficile de trouver de bons mots-clés fiables. Si vous vous en tenez à une moyenne de cinq, votre page bénéficiera d’un trafic important tout en conservant un langage fluide. Visez donc cinq mots-clés. Votre trafic vous en remerciera.

4. A quelle fréquence dois-je mettre à jour mes liens pour le référencement ?

Personne n’aime faire un travail plus d’une fois. Et bien qu’il soit facile de penser qu’une fois que vous créez un lien, c’est la fin de celui-ci, ce n’est pas vraiment le cas. Les liens doivent être revus un peu plus souvent que cela pour que vos chiffres de trafic restent élevés. Même si l’Internet n’existe que depuis peu, nous avons déjà réalisé que les liens ne vieillissent pas bien.

Toute personne qui a revisité un ancien site qu’elle aimait peut vous dire que c’est la vérité. Même ce qui semblait être le choix le plus élégant et le plus lisse à l’époque peut, plus tard, être considéré comme maladroit et inutile. La même chose peut facilement se produire avec les liens que vous utilisez à des fins de référencement. Si vos liens vieillissent et ne sont plus utiles, ils peuvent nuire à votre référencement. Cela se produit simplement parce que les liens eux-mêmes recevront moins de trafic avec le temps. C’est pourquoi il est important de mettre à jour les liens au moins tous les trois à six mois pour que votre trafic reste frais. Cela vous permettra d’obtenir régulièrement de nouveaux chiffres de trafic sur votre site, au lieu de compter sur la même population avec vos anciens liens.

5. Quelle est la différence entre les hyperliens et les backlinks dans le référencement ?

Bien qu’ils semblent similaires, ces deux concepts sont en fait très différents. Un hyperlien est simplement un mot-clé lié ou site web. Cependant, un backlink est un lien vers votre site web sur une autre page. Une façon simple d’y penser est qu’un hyperlien est un lien vers n’importe quel site web. Un lien retour est un lien vers votre site web spécifique, sur un site web différent.

Ces concepts sont importants parce que vous voulez et avez besoin des deux. Vous avez besoin que le trafic des hyperliens vienne sur votre site. De même, vous voulez que les backlinks apportent du trafic spécifiquement à votre site afin que vous puissiez supprimer l’intermédiaire et récolter les bénéfices vous-même.

6. Combien de liens internes dois-je avoir sur chaque page de contenu pour le référencement ?

Ceci est en fait complètement à votre discrétion ! Alors qu’il y avait une règle pour pas plus de 100 liens par page Google, ce n’est plus le cas. 100 peut sembler beaucoup, mais certaines pages populaires telles que Wikipedia peuvent avoir jusqu’à 400 liens par page ! Bien que nous ne recommandions pas d’en avoir autant, le fait d’en avoir suffisamment qui soient pertinents pour votre site stimulera le trafic et améliorera votre référencement. La plupart des sites Web et des blogs ont en moyenne 4 à 8 liens internes. Cependant, une fois encore, cela dépend entièrement de vous et de votre équipe.

7. Comment les données de référencement informent-elles ma stratégie de site Web ?

Les données que vous tirez de votre référencement s’informeront elles-mêmes. En suivant vos données organiquesvous serez en mesure de savoir quand vous allez bien et où vous pouvez vous améliorer. Par exemple, si votre trafic est régulier et qu’il chute soudainement, vous savez que vous avez récemment fait quelque chose qui a nui à votre référencement. Cependant, l’inverse peut vous montrer que vous faites quelque chose de bien avec votre référencement. Les chiffres ne mentent pas et constituent le moyen le plus simple de savoir si vous atteignez les objectifs que vous souhaitez atteindre.

8. Quelle est l’importance des médias sociaux pour le référencement ?

Les médias sociaux sont incroyablement importants pour votre référencement, simplement parce qu’un bon média social peut vous aider à attirer un plus grand public. Plus votre présence sur les médias sociaux est importante et étendue, meilleur sera votre référencement. De même, plus votre référencement est bon, plus le public qui pourra profiter de votre incroyable présence sur les médias sociaux sera large. L’un ne peut qu’accroître la portée de l’autre !

9. Quel est un bon objectif à fixer pour votre référencement ?

La meilleure façon de déterminer un bon objectif pour votre référencement est de déterminer ce que votre site cherche à accomplir. Si vous êtes une petite entreprise, vous pourriez vouloir fixer un objectif qui vous aide à augmenter les revenus et le trafic de votre boutique en ligne. Si vous êtes un organisme à but non lucratif, vous pouvez créer un objectif qui éduque votre public et permet à votre contenu d’être vu par le plus grand nombre de personnes possible. Chaque objectif est totalement unique pour votre propre marque et le secteur que vous occupez. Veillez à mesurer vos objectifs par rapport à vos pairs et à vos concurrents afin de vous assurer que vous êtes sur la bonne voie. Par exemple, si vous êtes une startup technologique, comparez vos données à celles d’autres startups, et non à celles d’une grande entreprise comme Microsoft.

10. Combien de temps faut-il pour voir les résultats de votre référencement ?

Bien qu’il soit facile de s’impatienter et de penser que la réponse correcte à cette question est  » hier « , ce n’est pas vraiment le cas. (Bien que nous aimions l’attitude can-do !) La vérité est le temps moyen qu’il prend pour voir des résultats de votre SEO. des résultats réels de votre SEO est de 4 à 6 mois. Donc si vous venez de commencer, ne vous inquiétez pas ! Vous avez largement le temps d’en voir les bénéfices.

Examen des questions que vous vous posez sur le référencement

Bien que cela ne fasse évidemment qu’effleurer la surface du monde merveilleux du référencement, cela suffira à vous faire décoller. Ces questions vous donnent les bases que vous devez connaître pour commencer à comprendre la portée et l’objectif du référencement. En réalité, comme pour toute chose, plus vous apprenez, plus vous en saurez. Le référencement est un outil incroyablement utile pour attirer du trafic sur votre site et faire connaître votre entreprise. Son importance ne doit être sous-estimée pour aucune entreprise. Chacun peut apprendre quelque chose en approfondissant la question de l’augmentation du trafic sur le site Web de son entreprise. Utilisez donc ces réponses comme une introduction pour commencer à ajouter cette connaissance utile à votre arsenal professionnel. Avant que vous ne le sachiez, vous serez un pro du référencement ! Et votre responsable marketing ne saura pas comment vous avez obtenu toutes ces nouvelles informations pratiques !

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